Les fidget toys sont souvent des petits jouets qui ont pour objectif de soulager le stress et l’anxiété et de favoriser la concentration.

Provenant de l’anglais, le mot « fidget » signifie « tripoter », « remuer ». Ces petits outils à destination d’enfants et adultes hyperactifs ou faisant preuve de troubles de l’attention sont faciles à transporter ; ils s’utilisent dans différents lieux comme l’école, la maison ou même en milieu professionnel.

Ils sont agréables à manipuler, ils se malaxent et entraînent un bien être tactile.

Ils ont tout de même un objectif bien précis ; loin d’être des objets de distraction, ils sont censés favoriser la concentration. 

J’ai eu l’idée de détourner les kaléidocycles (ou flextangles) pour en faire des « fidget toys » pédagogiques. Voici un premier sur les 4 temps principaux du récit. Les élèves peuvent les manipuler et les faire tourner avec leurs doigts ( c’est mieux qu’un stylo qui tombe sans cesse !) et un coup d’oeil dessus les aide à se remémorer les valeurs des temps.

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