Un jeu inspiré du Nolo/volo proposé par Carpe diem. Mélangez les cartes et distribuez-en 5 par joueur. Mettez le reste dans une pile, face cachée.

Toutes les phrases doivent commencer par Volo ou Nolo. La seule carte que le premier  joueur peut jouer est un Volo/Nolo. S’il n’en a pas, il tire une carte de la pile, et c’est le tour  du deuxième joueur. Si le premier joueur tire un Volo/Nolo, il peut immédiatement le poser sur la table.

Si le deuxième joueur n’a pas de Volo/Nolo, il tire une carte et on passe au joueur suivant.

Si aucun joueur n’a un Volo/Nolo, piochez jusqu’à en obtenir un. Posez-le face visible.

Au tour d’un joueur, il doit déposer une carte ou en tirer une.

Les cartes « action » doivent être posées sur les cartes Volo/Nolo, et les cartes complément  sur les cartes « action ». Un joueur qui ne peut poser une carte de sa main, doit en tirer une. Le gagnant est le premier joueur à se débarrasser de toutes les cartes dans sa main.