Les joueurs sont des divinités. Il leur faut créer un monde en utilisant des métaphores et des comparaisons.

Pour cela, ils lancent le dé.  Ils tombent sur comparaison ou métaphore. Ils tirent une carte bleue. Ils choisissent éventuellement une carte rose  “adjectif”et un outil de comparaison s’ils doivent faire une comparaison, et la seconde carte bleue dans tous les cas.

Ils commencent leur phrase par “Dans mon monde, le (nom) …. sera …”

Exemples ;

1. Comparaison :

  • « Dans mon monde, l’amour sera aussi lumineux qu’une étoile »
  • « Dans mon monde, l’espoir sera aussi doux qu’un chat »
  • « Dans mon monde, le temps sera comme une clé pour d
  • les rêves”

2. Métaphore :

  • « Dans mon monde, l’amour sera une clé. »
  • « Dans mon monde, le temps sera un océan éternel? »
  • « Dans mon monde, l’espoir sera un rêve. »

Si les autres joueurs valident la proposition de celui qui joue, un morceau supplémentaire de puzzle est ajouté.

Le premier qui finit son puzzle a gagné.

Le jeu est ici ;