Camille Trichet est la jeune tatoueuse de 23 ans qui se cache derrière le compte instagram @artdesmaux.Son premier ouvrage littéraire mêle émotions, illustrations, tatouage et étymologies multiples. Ce n’est pas un livre de linguiste mais d’artiste ; n’y cherchez pas l’exactitude linguistique mais la plume d’une créative.
Une vraie petite pépite à garder sur sa table de salon pour le picorer et découvrir un mot par jour. La prose ou la poésie qui les accompagnent sont succulentes, la plume est fine, aiguisée. L’auteure a réalisé un travail de recherche étymologique et imagé ses propres définitions. On y trouve beaucoup d’émotions déjà ressenties qu’on va pouvoir enfin nommer, adopter, s’approprier.
Il n’en fallait pas plus pour me donner l’idée d’un jeu !
Voici donc un jeu sur l’étymologie de sentiments et d’émotions. Évidemment, j’ai fait un choix. L’objectif est de créer une émotion ou un sentiment à partir d’un ou plusieurs étymons proposés. On peut aussi inventer des émotions et donner à en rédiger la définition. Un travail sur l’empathie et la gestion des émotions …