Objectif du jeu ; retrouver des constructions fautives.
D’après Love letters ( mais de très loin !)
Pour permettre à la princesse Agathe de se sauver d’une vie d’enfermement , les joueurs devront faire passer sa lettre d’amour au bon prince. Ils devront pour cela trouver la lettre qu’Agathe a écrite en retrouvant les erreurs commises ( ou pas) par la princesse. Une seule lettre correspond à tous les critères des cartes « lettres ». Tour à tour, les joueurs piochent une carte personnage, et en la posant devant eux activent son effet à tout de rôle.
servante : elle a le pouvoir de piocher une carte ou de regarder la carte d’un des autres joueurs.
chevalier : il a le pouvoir de piocher deux cartes ou de prendre la carte d’un des autres joueurs sans la regarder pour la mettre dans la pioche.
petit prince : il a le pouvoir de piocher deux cartes où il veut ; pioche ou jeu d’un de ses camarades.
petite princesse : elle a le pouvoir de piocher deux cartes où elle veut ; pioche ou jeu d’un de ses camarades.
roi : il a le pouvoir de piocher deux cartes dans la pioche jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
écuyer : il a le pouvoir de piocher une carte ou de regarder la carte d’un des autres joueurs.
magicien : il a le pouvoir de piocher une carte et d’interchanger les cartes de deux joueurs sans les regarder.
lutin : le joueur échange sa carte avec celle d’un autre joueur de son choix. Il n’a pas le droit de piocher.
Lorsqu’ils sont en possession de leurs cartes, sans les montrer à leurs camarades, les joueurs doivent retrouver la bonne lettre en suivant les indications des cartes. La manche se termine quand la bonne lettre est découverte ( il faudra vérifier en demandant au professeur !), donc le bon prince !
Et le bon prince est … Le prince Albert !
Le jeu est ici