Un jeu pour apprendre à distinguer les étapes permettant de réaliser une consigne complexe.

Les joueurs partent de la case dĂ©part (l’espion noir). Ils lancent le  dĂ© et se dĂ©placent du nombre indiquĂ©. Le jeu peut se jouer par Ă©quipes.

Pour gagner, ils doivent rĂ©pondre Ă  des questions sur  les consignes, en dĂ©terminant les Ă©tapes nĂ©cessaires Ă  la rĂ©ussite de l’exercice demandĂ©.  Les rĂ©ponses figurent sur l’envers de la question.

Les joueurs avancent et ne restent sur leur case que s’ils rĂ©pondent juste. Dans le cas contraire, ils reviennent sur leur case prĂ©cĂ©dente. Ils peuvent tomber sur une case rouge : dans ce cas, ils devront rĂ©pondre Ă  une consigne absurde. Le premier joueur ou la première Ă©quipe Ă  arriver Ă  la dernière case a gagnĂ© : il est devenu agent secret et a droit Ă  son diplĂ´me !

Le jeu est ici :