Un grand jeu très complet sur le latin, l’histoire de Rome, les empereurs et hommes politiques, les femmes célèbres …
Les joueurs jouent par équipe ou individuellement. Ils doivent acheter le maximum possible de bâtiments pour gagner. Ils se positionnent sur un des angles du plateau, où ils veulent, mais tournent tous dans le même sens. À chaque fois qu’ils tomberont sur un des angles, ils remporteront 50 sesterces. Pour avancer, ils lancent le dé, avancent sur une case et doivent répondre à une des questions de la couleur de la case sur laquelle ils sont. La question est posée par un de leurs camarades. Si le joueur a juste, il peut rester sur sa case. En cas d’échec, il revient là où il était. Il remporte en cas de bonne réponse l’argent mentionné sur la carte “question” à laquelle il a su répondre. À n’importe quel moment, il peut décider d’acheter un des bâtiments.
Les joueurs doivent acheter le plus possible de bâtiments. La partie se termine quand un joueur a fait un tour complet du plateau.
On fait les comptes en additionnant l’argent que valent les bâtiments achetés ; celui qui est le plus “riche” gagne la partie !
Le jeu est ici