On installe le plateau de jeu au centre de la table. On dispose les 4 pions sur les différentes cases départ du plateau (avec les étoiles) en fonction de la couleur choisie par le joueur.

Chacune leur tour, les équipes lancent le dé et avancent en fonction du chiffre obtenu sur le dé. Chaque équipe lance le dé, l’équipe qui a fait le plus grand nombre démarre la partie. Il n’y a pas besoin de faire 6 au dé pour commencer à avancer son cheval. Chaque équipe a des cartes “Questions” face cachée devant elle, correspondant aux différentes couleurs de zone du plateau. Dès qu’une équipe arrive dans une nouvelle zone, elle doit alors retourner les cartes Questions correspondant à la couleur de la zone où elle se trouve (exemple : l’équipe bleue commence à jouer. Elle démarre dans la zone bleue et retourne donc les cartes  bleues. Lorsqu’elle arrivera dans la zone verte, elle retourne alors les cartes vertes). Chaque fois qu’un pion est sur une case, l’équipe doit répondre à une question pour valider sa place ; si la réponse est fausse, elle revient à sa case précédente.

Quand un cheval a fait le tour du plateau et qu’il revient dans la zone qui correspond à sa couleur, il doit monter vers la victoire en suivant la case « flèche » et les cases numérotées. La première équipe qui parvient à la coupe a gagné la partie.