Un jeu sur les expressions liées à l’amour.

Déroulement de la partie : 3 manches.

Il est plus adéquat d’utiliser  un sablier ou un chronomètre ( les téléphones des élèves ?), la toupie n’étant pas forcément équitable.

Déroulement de la partie : 3 manches.

Le joueur lance la toupie/ le sablier / le chronomètre : il a 30 secondes.

Première manche : le joueur a le droit d’utiliser autant de mots qu’il veut pour faire deviner les personnages/l’expression inscrite sur sa carte.

Deuxième manche : le joueur n’a le droit qu’à un seul mot pour faire deviner sa carte.

Troisième manche : le joueur n’a plus le droit de parler ! Il doit mimer ou dessiner pour faire deviner.

Les manches se terminent quand toutes les cartes du paquet ont été trouvées.

3 manières de jouer :

faire jouer les élèves en équipe : chaque équipe joue à tour de rôle et celle avec le plus de cartes trouvées remporte la partie.

-faire passer un élève face à la classe : les élèves passent à tour de rôle devant leurs camarades et la classe joue collectivement pour trouver le plus de cartes possible.

-devenir le maître du jeu : c’est à vous de faire deviner les cartes aux élèves !

Attention !

Pour la première manche, il n’est pas possible de passer les cartes si on ne sait pas comment les faire deviner. Vous pouvez le faire qu’à partir de la deuxième manche.

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