Le jeu des 7 familles des auteurs

Ce jeu est composé de 42 cartes auteurs, appartenant à 7 familles de mouvements littéraires ; le Baroque, le Classicisme, Les Lumières, le Symbolisme, le Réalisme, le Romantisme et le Surréalisme. Chaque mouvement littéraire est représenté par une couleur.

Tout d’abord, un des joueurs distribue 7 cartes à tous les participants. Le reste des cartes fait office de pioche. Pour commencer une partie, le premier joueur demande à la personne de son choix s’il possède la carte qu’il souhaite (exemple : dans la famille Réalisme, je voudrais Gustave Flaubert). Sur chaque carte sont indiqués les 5 autres membres du mouvement littéraire. Si le joueur questionné possède cette carte, il doit donner la carte au joueur ayant posé la question. Si il ne possède pas la carte, le premier joueur doit piocher une carte.

Lien vers le jeu

2 réflexions sur « Le jeu des 7 familles des auteurs »

  1. Bonjour je suis enseignante en physique chimie mais je pense que 2 collègues de français serait très intéressées par ce jeu. J’aimerai savoir comment l’obtenir. Très cordialement
    Ps : le peu que j’en ai vu est très attrayant 😍

    • Bonjour, pour obtenir ce jeu et bien d’autres, je demande une adhésion ( 10 euros par an) à mon association ( personnellement, je ne touche rien !)
      Merci pour vos encouragements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.