![](https://assoludendo.fr/wp-content/uploads/2022/08/IMG_6176-2-1024x1024.jpg)
J’ai créé cette activité pour une classe de cinquième au niveau très faible. Elle a bien fonctionné, avec l’aide de l’équipe pédagogique.
Chaque élève tire une règle au hasard. Il s’engage à la diffuser et à la rechercher pendant une semaine dans son environnement quotidien ; télévision, publicités, cours des autres professeurs…
![](https://assoludendo.fr/wp-content/uploads/2022/08/IMG_6755-1024x1024.jpg)
Pendant tous les cours de la semaine de l’adoption, je laisse 5 à 10 minutes pour les laisser évoquer les endroits et les moments où ils ont observé l’application de leur règle ( ou les erreurs sur cette application).
![](https://assoludendo.fr/wp-content/uploads/2022/08/IMG_6757-1024x928.png)
Comme je travaille avec des bons points, ils en reçoivent un lorsqu’ils évoquent leur règle ou lorsqu’ils la trouvent spontanément dans un texte étudié ( chez moi ou chez un autre enseignant, qui sont au courant du jeu et me font des retours ).
![](https://assoludendo.fr/wp-content/uploads/2022/08/IMG_6756-1024x737.png)
Voici mes bons points ; au bout de 20 bons points, je leurs mets un 20.